Dimanche 27 novembre, c’est la régate de la Solidarité. Cette année, le CVCL s’organise autour de la Fondation John BOST qui accueille, accompagne et soigne des personnes en situation de handicap. Cette institution privée à but non lucratif est reconnue d’utilité publique depuis 1877.

Plus particulièrement, c’est l’établissement La Rencontre de la Fondation John BOST qui sera présent avec plaisir au club. Cet établissement accompagne et soigne 100 adultes avec troubles du spectre de l’autisme, polyhandicap ou psychoses chroniques.

Des résidents hyper motivés, accompagnés par des professionnels de l’établissement, seront heureux d’embarquer avec vous pour vivre les sensations de la régate !

En effet, la Fondation est engagée dans un objectif d’inclusion sociale des personnes en situation de handicap. Le sport, avec un peu d’adaptation, permet de faire des activités tous ensemble.

Quel plaisir de « faire avec » les personnes handicapées plutôt que « pour » les personnes handicapées !

Une dizaine de personnes sont attendues pour être embarquées.

A l’inscription de cette régate, il vous sera demandé une participation de 10 € minimum.

Le club doublera la somme récoltée, et celle-ci sera remise aux résidents représentants l’établissement à l’issue de la régate.

RDV dimanche 27 novembre, briefing 13h00, et départ à 14h00.

Venez nombreux et soyez généreux 😉

Categories:

Comments are closed

Facebook
Il faisait beau aujourd'hui, alors on a sortie les gants et les bonnets, et on a profité de ce petit vent frais ! ... See MoreSee Less
View on Facebook
Un grand MERCI aux participants à la régate de la solidarité, qui a permis aux résidents et professionnels de l’établissement « La Rencontre », de régater, de partager un bon moment ensemble.Votre solidarité a permis de récolter la somme de 700 euros pour cet établissement de la @fondationjohnbost. Vous êtes au top 👍🏻⛵️Merci également au comité et à la commissaire aux résultats 😉 #cvcl #regate #solidarite #cazaux #cazauxlac #fondationjohnbost ... See MoreSee Less
View on Facebook
Il fait frais ce matin, mais pas assez pour décourager nos jeunes en open 5.70. dernier entraînement commun avec vsb avant la trêve hivernale ;) Cercle de la Voile d'Arcachon Comité Départemental Voile de Gironde ... See MoreSee Less
View on Facebook
Régates
Partenaires institutionnels
Partenaires techniques