« quand on fait du bateau, on se sent bien, on ne pense plus à rien. » Cette phrase résume à elle seule le bien être qu’apporte notre sport au public en situation de handicap. De plus, pour certains, le bateau à voile est le seul engin qu’ils pilotent en autonomie!

Nous sommes un club labélisé et nous mettons en place depuis 2007 ans des cycles d’apprentissages en sport adapté et handisport qui se déroulent de mars à octobre. Nous sommes à votre écoute pour adapter ces cycles à votre projet et au projet personnel de vos usagers.

Forts de notre expérience et persuadés que l’activité voile est un support idéal, nous souhaitons être le moteur de la pratique handivoile en Nouvelle Aquitaine. Nous développons en partenariat avec des structures (APAJH, ADAPEI33…) qui nous suivent depuis le début des projets loisir ou sportifs.

Faire de la voile au Cercle de voile de CAZAUX, dans un milieu ordinaire permettra à vos usagers de :

  • S’intégrer dans la vie d‘un club en cotoyant d’autres personnes .
  • Ouvrir la possibilité de mettre en avant leurs capacités.
  • Développer des capacités d’adaptation et de socialisation dans un club qui acceuille divers licenciés mais aussi de nombreux bénévoles.
  • Développer leur coordination et leur aisance motrice. développer des repères de spacialisation.
  • Apprendre à communiquer avec efficacité. Dans un bateau le besoin de l’autre est omniprésent et la bonne marche du bateau nécessite une bonne collaboration de l‘équipage.
  • Evoluer dans un cadre naturel et convivial, encadré par une équipe formée.
  • Avoir un moment de détente privilégié dans un cadre naturel et sécurisant

Notre équipe est formée pour cet encadrement spécifique, nous avons des bateaux adaptés. Le cadre légal nous permet d’organiser l’activité pour des personnes n’ayant pas les capacités de répondre positivement au test d’aisance aquatique . Tout est mis en place pour la réussite de votre projet en sécurité et dans une ambiance conviviale.

Que ce soit sur une séance découverte ou sur sur un cycle d’apprentissage, les pratiquants se retrouvent dans un cadre rassurant et bienveillant qui leur permet de se dépasser.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Facebook
Clap de fin pour le stage prépa France et mondial pour l'équipe régionale open skiff au cercle de voile de cazaux. 18 coureurs étaient présents pour se préparer pour les prochaines échéances. Dimanche début du championnat de France, qui est l'objectif de la saison pour nos jeunes coureurs ! Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine ... See MoreSee Less
View on Facebook
Bravo à Edgard Vincens - Navigateur licencié au club pour sa belle régate sur la duo max, deux un étape, un aller retour Marseille Barcelone en passant par Minorque en class 40. Il termine quatrième au classement général après les deux étapes !Duo Max bientôt l’arrivée 🏁Dans la nuit suivant le départ de Barcelone le vent est tombé et a laissé place à une grande zone sans vent. L’attente était longue et ce coup de météo a laissé partir les deux premiers concurrents. Une belle bataille a alors commencé pour s’accrocher à la 4e place. Fortement handicapé par la casse du bout dehors sur la première étape, l’équipage devait se débrouiller sans voile d’avant. L’arrivée est proche 🙂#destinationgrandlarge ... See MoreSee Less
View on Facebook
Petite sortie en ludic pour la dernière séance avec les matelots ;) Ils sont disponibles à la location, un jolie bateaux collectif pour aller découvrir le lac en famille. ... See MoreSee Less
View on Facebook
Régates
Partenaires institutionnels
Partenaires techniques