Le we dernier s’est couru les 18h d’Arcachon, organisé par le CVA.

Quelques membres du club y ont participés, notamment,

Le bateau Petit Cook, avec les frères Bigex (Arnaud), ont finis 25e sur 63 (18h)

Si il y a d’autres membres, (je sais que oui) envoyez moi par mail, le nom du bateau et votre classement, afin que je vous ajoute à l’article…

18H inside Petit Cook (by Arnaud Bigex)

Comme souvent, les 18h sont plein de surprises météo ! Joli départ en 1er rideau avec un peu de vent sympa. Nous avons plutôt bien navigué, découvert le parcours et affiné nos réglages. Puis vient la nuit avec une 1er chute de vent… et ça repart 1h après. Pas facile pour des bateaux peu toilés au près avec un très petit foc comme le Sun Fast 20 ! Puis le vent rentre légèrement (6 nds) et ça repart jusqu’à la pluie arrivée plus tôt que prévu dans les fichiers météo en fin de nuit. Après la pluie, la grosse pétole pendant 2h (0 nds sur le fond). Mais nous n’avons jamais ancré ! Cette humidité nous a accompagnée jusqu’à quasiment la fin de course à 9h. Résultat honorable pour un équipage de 3 frères qui n’ont pas navigué ensemble depuis 15 ans ! (11ème sur 39 dans notre catégorie). A noter : nous avons inauguré 2 nouvelles techniques sur notre bateau avec spi asy : la fausse panne avec le spi en ciseau pour descendre plein vent arrière et face au courant. Autre chose toujours sous spi : relâcher 10/20 cm de point d’armure dès qu’on redescend grand largue : ça donne une meilleure forme au spi et ça le stabilise. Bref nous sommes encore en phase d’apprentissage des réglages du bateau… Ce qui a été le plus dur, c’est de faire les 18h sans dormir, puis d’enchaîner, en sortant le bateau, le démâter et rentrer l’après-midi chez moi (2h de route). Je me suis littéralement écroulé en arrivant à la maison pour dormir ! Ah oui, j’oubliais : je suis quand même monté sur le podium aux résultats car j’ai gagné le prix de la meilleure photo envoyée à l’organisation pendant la course !!!

Voici les images prises par drone lors du départ des 18H 2021

Et la playlist des vidéos mises en ligne sur YouTube

Categories:

Comments are closed

Ce message est uniquement visible par les administrateurs/administratrices.
Problème d’affichage des publications Facebook.
Cliquez pour afficher l’erreur
Erreur: Aucune publication n’est disponible pour cet ID Facebook.
Régates
Partenaires institutionnels
Partenaires techniques
  • Garage Automobile du Lac
    Nos adhérents bénéficient d'une remise de 10% sur tous les forfaits révision/vidange effectué par le garage. Nous profitons désormais d'un service de location de véhicule de proximité avec un mini-bus 6 places avec attelage où nous avons désormais la priorité.